CGV stage plongée croisière Martinique

 

1/ Réservation – Paiement

La réservation du séjour est effective après la confirmation de la réservation du navire et la réception par croisière-plongée-martinique de l'accompte de 50 % accompagné de la fiche séjour, des conditions générales et de l'organisation de la vie à bord dûment complétés et signés.

Le solde de la location devra être versé le premier jour du séjour à l’embarquement avant le départ du catamaran.
 

2 / Annulation

En cas d'annulation du séjour par les locataires moins de quinze jours avant la date du départ du séjour, l’acompte ne ne sera pas remboursé.

En cas d'annulation du séjour par croisière-plongée-martinique moins de quinze jours avant la date du départ du séjour, l’acompte sera remboursé en totalité.

 

3/ Impossibilité ou Interruption de la croisière

En cas d'immobilisation du bateau réservé ou d'impossibilité de départ provenant de cas de force majeure (tempête tropicale, cyclone..), croisière-plongée-martinique s'efforcera de proposer un autre séjour hébergé en hôtel ou le remboursement des sommes versées.

Ces mêmes dispositions sont valables en cas d'interruption de la croisière pour les mêmes raisons.
 

4/ Aptitude - Prise en charge et responsabilité

Je suis le skipper du catamaran, Je suis responsable du bateau, de la navigation et des manœuvres de port. Je m'engage à utiliser le bateau en bon père de famille en me conformant à la réglementation maritime internationale, aux lois françaises et à celles des pays visités.

En tant que capitaine, je me réserve le droit de modifier ou d'annuler la croisière si les conditions de sécurité ne sont plus remplies quelque soit le motif (climatique, matériel ou humains...).
 

5/ Assurances

Le bateau, son armement et son équipement sont assurés.

L'assurance du bateau ou de la société croisière-plongée-martinique ne couvrent pas les dommages personnels des participants ni la perte ou la détérioration de leurs biens. La disparition ou la détérioration du matériel confié par croisière-plongée-martinique sont à la charge du locataire et seront facturées. Assurez vous que vous avez une assurance civile.
 

6/ Panne - Accident

En cas de panne ou d'accident, la privation de jouissance consécutive aux pannes ou aux accidents ne fera l'objet d'aucun remboursement sauf si la responsabilité du skipper est reconnue. Dans ce cas, une franchise de 24 h sera appliquée. Si la panne ou l'accident est imputable au locataire, les frais d'interventions et de réparations seront à sa charge.
 

7/ Loi applicable au contrat

Ces conditions de location sont conformes à la charte du tourisme maritime. En cas de litige la loi française s'applique et le tribunal compétent sera celui de Fort de France dont dépend croisière-plongée-martinique.

Organisation de la vie à bord du catamaran


La croisière a déjà été planifiée, dans la mesure du possible et de la sécurité, le planning sera tenu. Chaque soir, un bilan de la journée et les prévisions pour le lendemeain seront faits.

 

La vie à plusieurs à bord d'un voilier implique que chacun respecte quelques règles qui sont
nécéssaires à la sécurité et à la bonne entente à bord.

Cela commence par un bateau propre, chacun range ses affaires dans sa cabine, le carré, le cokpit, la cuisine, espaces de vie en commun, doivent rester disponible pour chacun.

Durant les croisières chacun est invité à participer à la vie à bord selon, bien sur, ses envies et ses compétences (voiles, manoeuvres, repas, cuisine, ménage...). Chacun de vous est invité à apprendre ou à faire découvrir ses talents...

Les repas sont à priori pris en commun dans le cokpit, Les catamarans disposent d'un BBQ, d'un four, de feux à gaz, d'un réfrigirateur,....de toutes les commodités pour vivre à bord.

Les alcools, notamant les alcools forts (rhum, wisky, pastis, vodka...) sont à consommer avec modérations, ils seront gérer par le skipper si cela s'avère nécéssaire.

Pour la sécurité, le confort de tous et le respect de chacun, il est interdit de fumer à l'intérieur du navires mais toléré à l'extérieur, toute substance illicite est interdite à bord.